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Conditions de parution des offres d’emploi
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Médiateur-trice Familial-e
Association LE PAS
LE PAS Sud Bourgogne service Instants de Famille
172 rue de la Chanaye, bât POESIE, apprt n°4, 71000 MACON
03.85.33.41.10
direction.idf.vel@lepas-sudbourgogne.fr
Nombres d'heures :17h30
Type de contrat :CDI
Descriptif de la mission :MISSIONS PRINCIPALES
Réaliser des entretiens d’information préalable
Mettre en place des réunions d’informations collectives
Mettre en œuvre des processus de médiation familiale dans un cadre judiciaire ou conventionnel
Organiser et/ou participer à des actions de promotion de la médiation familiale auprès des familles et des partenaires.
ACTIVITES
Participer aux temps d’échanges et de réflexion avec les autres membres de l’équipe lors des réunions mensuelles sur le site de Mâcon.
Participer à l’analyse de la pratique professionnelle.
Participer à l’organisation de la vie du service.
Rendre compte de ses activités à la responsable du service.
Possibilité de déplacement dans un rayon d’1h.
Date de début :Mai 2025
Taux horaire brut :15.79€ + 13e mois + prime Ségur
Convention de rattachement :ECLAT
Coordonnées de la personne en charge du recrutement : LETTRE DE MOTIVATION ET CV
À adresser par mail à Corine Devillard, directrice : direction.idf.vel@lepas-sudbourgogne.fr
Avant le 13 mars 2025 - Journée envisagée de recrutement : jeudi 20 mars 2025.
Pour plus d'informations :
Informations complémentaires : PROFIL
Diplôme d’Etat de Médiateur familial obligatoire
Expérience dans l’accompagnement des familles souhaitée
Permis B, véhiculée.
COMPETENCES
Ecoute, observation, impartialité, neutralité, confidentialité
Autonomie, capacité d'organisation et capacité rédactionnelle
Adaptation, sens du travail en partenariat et force de proposition
Reprise d’ancienneté selon conditions convention de l’animation- 6 semaines de congés payés
Médiateur familial
Association La Recampado
6 allée Estienne d'Orves 13090 Aix-en-Provence
04 42 20 47 09
direction@larecampado.com
Nombres d'heures :35h semaine
Type de contrat :CDI statut cadre
Descriptif de la mission :- Intégrer une association de vingt-cinq salariés et une équipe de six personnes
- Promouvoir la médiation Familiale
- Développer le partenariat
- Assurer les entretiens et les séances de médiation, judiciaire et conventionnelle
- Articuler sa pratique avec les quatre autres services de l’association
Date de début :1er mars 2025
Taux horaire brut :20.00€ + ancienneté interne.
Convention de rattachement :Accord d’entreprise.
Coordonnées de la personne en charge du recrutement : Etienne Fruchard : direction@larecampado.com
Pour plus d'informations :
Informations complémentaires : DEMF obligatoire
Indemnité kilométrique suivant le barème fiscal
Basé Aix-en-Provence avec présence principale à Martigues
Ordinateur et téléphone portable fournis
Médiateur.rice familial.e
ARETAF
31 rue Ponsardin – 51 100 REIMS
03.26.89.19.19
info@aretaf.com
Nombres d'heures :35h
Type de contrat :CDI
Descriptif de la mission :Vous assurez les entretiens d’information préalable, les séances de médiation familiale, le suivi administratif et informatique des dossiers (contacts téléphoniques, courriers aide à la rédaction de conventions d’homologation, de projets d’entente, statistiques et rapport d’activité).
Vous participez à la promotion de la médiation familiale auprès des professionnels et des familles, aux groupes de travail avec les partenaires & les financeurs en lien avec la direction ainsi qu’aux réunions d’équipe (thérapeutes et médiateurs).
Vous contribuez au développement du service
Vous coanimez des groupes de paroles d’enfants
Date de début :1er mars 2025
Taux horaire brut :18,47€
Convention de rattachement :CCN66
Coordonnées de la personne en charge du recrutement : Mme MANCEAUX – directrice ARETAF – 03.26.89.19.19.
Pour plus d'informations :
Informations complémentaires : DE MF exigé, reprise ancienneté possible, déplacements sur le département et notamment Epernay et Châlons-en-Champagne
UN(E) MÉDIATEUR (TRICE) FAMILIAL(E) DE
Résonances Médiations
Antenne Vaucluse : Immeuble Orion - Centre d’affaires Cap Sud – 395, rue Pierre Seghers – 84000 Avignon
Secteurs : Apt et L’Isle sur la Sorgue
[Siège : 75 rue Marcellin Berthelot Bat F 13290 Aix en Provence ]
04 42 67 14 17
recrutement.resonances@gmail.com
Nombres d'heures :52 heures mensuelles ( 0,34%)
Type de contrat :CDI
Descriptif de la mission :- Mettre en œuvre des Médiations Familiales auprès des usagers de Résonances Médiations : conventionnelles, judiciaires, civiles ;
- Promouvoir la Médiation Familiale et développer des partenariats existants ou futurs.
Mettre en œuvre des processus de médiation familiale dans un cadre conventionnel et/ou judiciaire (entretiens d'information et séances de médiation familiale), en présentiel et en distanciel Promotion du service de médiation familiale et animation de séances d’informations collectives .
Dans le cadre des alternatives aux poursuites, co-animation de stages de sensibilisation pour des auteurs de violences intra familiales.
Participation aux réunions de service et partenariales
Représentation et participation à la vie de l’association
Accès au programme de formation continue de Résonances médiations.
Accueil de stagiaires
Tâches administratives
Date de début :dés que possible
Taux horaire brut :entre 871 et 933 € € ( bruts) selon expérience
Convention de rattachement :aucune
Coordonnées de la personne en charge du recrutement : Votre candidature, avec C.V. et lettre de motivation , est à adresser uniquement par courriel, à l'adresse suivante : recrutement.resonances@gmail.com
à l'attention de Bruno BAUMLEN Directeur général.
Pour plus d'informations :
Informations complémentaires : Mutuelle
Prévoyance
PC et Téléphone portables
Médiateur familial H/F
UDAF 95 – service Actions médiations parentalité
28 rue de l’Aven – 95800 CERGY SAINT CHRISTOPHE
01.30.75.70.36
service-institution@udaf95.fr
Nombres d'heures :0,40 ETP (60h mensuelles)
Type de contrat :CDD 6 mois renouvelable
Descriptif de la mission :Au sein du service Actions médiations parentalité et sous la responsabilité de la Cheffe de service, le ou la médiatrice familiale sera amené·e à assurer des permanences sur l’Est du département et notamment sur les territoires de Sarcelles, Gonesse, Villiers-le-Bel et Arnouville.
Son intervention vise principalement à :
- Accompagner les personnes dans la réalisation de leur projet de médiation par le rétablissement du dialogue, les liens de communication et la gestion du conflit.
- Accompagner la recherche de solutions concrètes en amenant les personnes à trouver elles-mêmes les bases d’un accord mutuellement acceptable dans un esprit de coresponsabilité.
- Effectuer des tâches administratives (courriers, statistiques, bilans).
- Rapporter régulièrement son activité
- Faire la promotion de la médiation familiale : réunions collectives d’information au public, réunions d’information auprès des professionnels du Département
- Participer à des séances d’analyse de la pratique.
Prendre en charge éventuellement un(e) stagiaire médiateur(trice) familial(le) qui assistera aux entretiens d’information et aux séances de médiation.
Date de début :immédiatement – janvier 2025
Taux horaire brut :selon expérience
Convention de rattachement :CCN 66
Coordonnées de la personne en charge du recrutement : Stéphanie BOUCHIN, Directrice-adjointe – candidature à transmettre par mail à service-institution@udaf95.fr
Pour plus d'informations :
Informations complémentaires : Diplôme d’Etat de Médiateur familial obligatoire
Permis B
Médiateur Familial
Colin Maillard
16 bis rue Emile Decorps 69100 VILLEURBANNE
04.72.36.90.15
direction.colinmaillard@yahoo.fr
Nombres d'heures :102h
Type de contrat :CDD
Descriptif de la mission :Sous la responsabilité de la Direction de l’association Colin Maillard, vous participerez à la mise en œuvre et au développement du service de médiation familiale.
Vous aurez pour principales missions de :
Assurer les entretiens d'information ;
Animer les séances de médiation familiale ;
Tenir les permanences au Tribunal Judiciaire de Lyon ;
Organiser et participer à des actions de communication ;
Participer et représenter le service dans différents réseaux de professionnels ;
Maintenir et développer le partenariat local ;
Gérer le suivi des dossiers et les paiements ;
Renseigner les statistiques du service.
Date de début :Dès que possible
Taux horaire brut :selon la grille indiciaire des accords SOP – convention CHRS (+30 points + reprise d’ancienneté + Prime de revalorisation salariale (selon Ségur) + chèques déjeuner)
Convention de rattachement :convention CHRS
Coordonnées de la personne en charge du recrutement : Les candidatures sont à envoyées uniquement par mail à Madame la Directrice Morgane CHAUDIERES à l’adresse suivante : direction.colinmaillard@yahoo.fr
Une lettre de motivation serait fortement appréciée.
Pour plus d'informations :
Informations complémentaires : Le poste est à pourvoir en CDD à temps partiel en remplacement d’un congé maladie à durée indéterminée à raison de 102 heures mensuelles réparties sur les journées du mardi, jeudi et vendredi
Mardi 9h-18h
Jeudi 9h-18h
Vendredi 9h-16h30
Votre profil : vous êtes titulaire obligatoirement d'un diplôme d’Etat de Médiation Familiale.
Vous maîtrisez le cadre légal de la médiation familiale ;
Vous avez une capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau et partenariat ;
Vous avez des capacités d'analyse et de synthèse ;
Vous avez les capacités à rendre compte de votre activité ;
Vous possédez les aptitudes à organiser votre travail et à dégager les priorités ;
Vous disposez de capacités relationnelles et vous êtes rigoureux dans votre travail.
Médiateur Familial
Udaf du Gers
9 rue Edouard Lartet – 32000 Auch
0531160001
direction@udaf32.fr
Nombres d'heures :
Type de contrat :CDI
Descriptif de la mission :Sous la responsabilité du responsable du pôle action familiale auquel il rend compte, le médiateur familial interviendra sur 2 services :
Service de Médiation Familiale & Service parentalité
Date de début :Immédiat
Taux horaire brut :
Convention de rattachement :
Coordonnées de la personne en charge du recrutement : Marie Laborde – direction@udaf32.fr
Pour plus d'informations :
Informations complémentaires :
Directeur / Directrice
APME Médiation
36 rue des Chantiers – 78 000 VERSAILLES
01 30 21 75 55
direction@apme-mediation.com
Nombres d'heures :Forfait jours
Type de contrat :CDI
Descriptif de la mission :L’APME Médiation est l’une des plus importantes associations françaises indépendante de médiation familiale. Fondée en 1983, elle a largement contribué à l’introduction de la médiation familiale en France et souhaite poursuivre l’offre de service de qualité apportée depuis.
Dans le cadre d’un remplacement, l’APME Médiation recherche son(sa) futur(e) directeur(trice), pour un poste à pourvoir en CDI dès que possible.
Par délégation du conseil d’administration, et rattaché hiérarchiquement à la Présidente, le directeur H/F assure la responsabilité générale de la conduite de l’association APME, qui comprend l’APME Médiation et l’APME Formation.
A ce titre, ses missions principales seront les suivantes :
1/ Assurer la gestion des ressources humaines, l’animation et le management des équipes
2/ Assurer le lien avec les différents partenaires en tenant compte des politiques publiques
3/ Veiller à l’équilibre financier de la structure
4/ Proposer et mettre en œuvre une stratégie de développement
Date de début :Dès que possible
Taux horaire brut :22 €/h (40 K€ annuels minimum et négociables + prime variable selon objectifs définis annuellement)
Convention de rattachement :convention 66
Coordonnées de la personne en charge du recrutement : Faustine GODEAU – directrice de Transition : direction@apme-mediation.com
Pour plus d'informations :
Informations complémentaires : Vous avez une première expérience réussie d’au moins 3 ans à un poste de direction, idéalement dans le secteur médico-social. Votre curiosité, votre capacité d’organisation et votre aisance relationnelle seront des atouts dans l’occupation de la fonction de directeur(trice) de l’APME.
Chef de service (H/F) pour le service Médiation Familiale
UDAF35
1 Rue du HOUX 35700 RENNES
02.30.03.95.86
rh@udaf35.fr
Nombres d'heures :de 28h à 31h30 hebdomadaires
Type de contrat :CDI
Descriptif de la mission :Titulaire du Diplôme d’Etat de Médiateur Familial, le(a) chef(fe) de service aura pour missions principales :
· L’animation de l’équipe et la coordination de l’ensemble des activités
· Le suivi et le contrôle des activités
· Une fonction de support technique et d’accompagnement des projets auprès des professionnels du service
· Une fonction de communication à l’interne et à l’externe
· Le suivi et le développement des partenariats
· La participation à la réflexion de l’équipe de direction de l’Udaf 35
Il ou elle assurera notamment :
• La mise en œuvre des activités du service
• L’organisation du secrétariat
• Le recrutement des nouveaux salariés
• La gestion des plannings et des congés
• L’accompagnement de la gestion des carrières (entretiens professionnels, fiches de poste, formation…)
• Le suivi des indicateurs et tableaux de bord liés aux objectifs du service et la réalisation des rapports d’activité
• Le suivi et la rédaction des demandes de subvention, et le suivi budgétaire, en lien avec la direction et la comptabilité
• La gestion et le développement des partenariats et des conventions
• La représentation institutionnelle auprès des organismes extérieurs
• La promotion du métier et la représentation du service au sein du réseau
• Une veille au respect de l’éthique et de la déontologie de la profession
Il ou elle assurera en outre des accompagnements de médiation familiale (rendez-vous d’information, séances de médiation).
Date de début :03/03/2025
Taux horaire brut :selon profil et ancienneté
Convention de rattachement :Convention Collective du 15 mars 1966 (IDCC 413)
Coordonnées de la personne en charge du recrutement : Pôle RH : rh@udaf35.fr
Pour plus d'informations :
Informations complémentaires : Poste à pourvoir dans le cadre d’un départ à la retraite.
Profil et compétence souhaités
Pour la réalisation de sa mission, le(a) candidat(e), titulaire du diplôme d’Etat de Médiateur Familial, doit disposer :
• De savoirs faire en matière de management
• De savoirs être : avoir le sens du dialogue, une bonne capacité d’écoute, des qualités relationnelles, un bon équilibre émotionnel
• D’un engagement par rapport à la pratique et au développement de la Médiation Familiale
• D’une expérience dans le domaine de la médiation familiale
• D’une motivation à intégrer le collectif de l’équipe de direction
Organisation du poste de travail
• Lieu de travail : siège de l’Udaf 35 + quelques déplacements dans le département et de façon ponctuelle à l’échelle régionale/nationale
• Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966 (IDCC 413) + Indemnité Ségur
• Avantages : mutuelle familiale et titres restaurant, indemnités vélos, chèques cadeaux, offre CSE.
• Entretiens prévus fin novembre 2024
Médiateur Familial
UDAF de la Vendée
119 bd des Etats-Unis 85000 LA ROCHE SUR YON
02 51 44 37 10
recrutement@udaf85.fr
Nombres d'heures :10h30 par semaine (30% d’un temps plein)
Type de contrat :CDD
Descriptif de la mission :Dans le cadre du départ à la retraite d’une salariée et du déploiement de la Médiation Aidants-Aidés, un poste de médiateur familial (H/F) en CDD à 30% d’un temps plein est à pourvoir au sein du service de Médiation Familiale afin d’en assurer la continuité et le développement.
Pour cela, le médiateur familial H/F devra être en mesure de :
- Suivre les formations obligatoires délivrées, avec déplacements ponctuels sur Paris (Groupe de travail UNAF, analyse de la pratique professionnelle)
- Assurer les entretiens d’information et séances de Médiation Familiale
- Assurer les entretiens d’information et séances de Médiation Aidants-Aidés
- Promouvoir les activités auprès des partenaires et des familles
- Rendre compte régulièrement de votre activité
Date de début :novembre 2024
Taux horaire brut :à partir de 18,54€
Convention de rattachement :CCN66 (Convention Collective Nationale pour services et établissements pour personnes handicapées et inadaptées du 15 mars 1966)
Coordonnées de la personne en charge du recrutement : Mme BRISARD – recrutement@udaf85.fr
Pour plus d'informations :
Informations complémentaires : CDD d’un an potentiellement reconductible ou évolutif vers un CDI
MEDIATEUR.TRICE FAMILIAL.E
CIDFF Nord/Territoires
198 rue de Lille – 59 100 Roubaix
07.71.69.41.28 / 03.20.70.22.18
sdmediationcidff@gmail.com
Nombres d'heures :26h
Type de contrat :CDI
Descriptif de la mission :- Informe lors d’entretiens individuels et par tout moyen d’information sur les processus de médiation familiale
- Met en place des séances de médiation familiale
- Anime des informations/formations collectives
- Promeut la médiation familiale
- Anime et développe un partenariat technique
- Réalise une veille informative
- Participe aux réunions internes et externes
- Evalue son activité
Date de début :poste à pouvoir dès octobre 2024
Taux horaire brut :15,95 euros brut + prime ségur
Convention de rattachement :accord interne
Coordonnées de la personne en charge du recrutement : Sophie DYKMANS
Téléphone : 07.71.69.41.28 – E mail : sdmediationcidff@gmail.com
Pour plus d'informations :
Informations complémentaires :
Médiateur(trice) familial(e)
CIDFF DE L’AIN
100 Place Louis Blériot 01000 BOURG-EN-BRESSE
04.74.22.39.64
secretariat@cidff01.fr
Nombres d'heures :0,7 ETP
Type de contrat :CDI temps partiel
Descriptif de la mission :Placé-e sous l’autorité de la direction :
• Assurer une activité de médiation familiale (entretiens préalables d'information et processus de médiations familiales, conventionnelles et judiciaires, médiation de couples, parents, adolescents, intergénérationnelle).
• Assurer le suivi administratif et statistique et travail de synergie entre la médiatrice familiale et la secrétaire.
• Gérer les encaissements des participations des familles et tenue du livre de vente.
• Réaliser le bilan annuel, les bilans intermédiaires et rapports d’activité.
• Appliquer les processus définis en interne et participer à l'amélioration continue de la prestation de service.
• Promouvoir la Médiation Familiale par une démarche régulière de communication externe en concertation avec l'ensemble du service de médiation familiale (permanence, rapport d'activité, réunion d'information etc).
• Faire évoluer le service en fonction des besoins et des opportunités.
• Développer de nouveaux secteurs d’intervention en fonction des demandes des financeurs.
• Organiser et animer des séances d'information collectives auprès des usagers et des professionnels, avec l'appui éventuel de partenaires extérieurs.
• Participer aux réunions d’équipe pluridisciplinaire.
• Participer aux comités techniques.
• Participer aux temps forts de l’association.
• Participer aux séances d’analyse de la pratique et toute session visant à améliorer l’exercice de sa profession et le service.
• Contribuer à l'évaluation et à l'analyse de son activité et à l'actualisation des projets de service.
• Travailler en équipe avec le personnel rattaché directement au service et avec l'ensemble des services internes du CIDFF01.
Date de début :02 novembre 2024
Taux horaire brut :de 13.613€ à 14.748€
Convention de rattachement :pas de convention
Coordonnées de la personne en charge du recrutement : Mme la Directrice du CIDFF DE L’AIN, envoyer mail à secretariat@cidff01.fr
Pour plus d'informations :le secrétariat
Informations complémentaires : Poste basé à Bourg en Bresse avec différents lieux de permanences sur le Département de l’Ain.
Possibilité de télétravail et de réaliser certaines médiations en Visio.
Date limite de dépôt des candidatures : 30 septembre 2024
Médiateur·trice Familial·e
SAUVEGARDE 71
Service ERSP – Le Creusot 71
03.85.90.99.61
pole.assistance.educative.parentalite@sauvegarde71.fr
Nombres d'heures :17.5 h par semaine
Type de contrat :CDD remplacement arrêt maladie
Descriptif de la mission :Dans le cadre de sa mission de soutien à la parentalité et de médiation familiale, l’ERSP recherche une médiatrice familiale dont les principales missions seront :
- Mise en œuvre d’entretiens d’information et de processus de Médiation Familiale (individuels et collectifs)
- Mise en œuvre d’actions de promotion de la Médiation Familiale sur le territoire du Creusot et d’Autun
Date de début :dès que possible
Taux horaire brut :
Convention de rattachement :CCN66
Coordonnées de la personne en charge du recrutement : Mme la Directrice du Pôle Assistance Educative et Parentalité
Pour plus d'informations :Sandrine Fournier, secrétaire de direction (03.85.90.99.61)
Informations complémentaires :
Médiateur Familial
Etablissement Public Départemental de l’Enfance et de la Famille (E.P.D.E.F.) – Maison des Familles du Ternois
2, rue de la Calandre – 62130 SAINT POL SUR TERNOISE
03.21.71.79.50
cindy.gallet@epdef.fr
Nombres d'heures :18h00
Type de contrat :CDD renouvelable avec évolution possible en C.D.I.
Descriptif de la mission :- Permettre la construction, la reconstruction du lien familial axé sur l’autorité parentale, la responsabilité des personnes concernées par des situations de conflits ou de ruptures familiales.
- Garantir le cadre et le déroulement du processus de formation familiale.
- Promouvoir les actions du pôle S.P.I.D. dans le cadre de sa prestation de médiation familiale déclinée en plusieurs spécificités, à savoir la médiation : parents – parents, parents-ado, hors séparation, intergénérationnelle, parents-grands-parents, parents-jeunes majeurs et milieu carcéral.
Date de début :01/09/24
Taux horaire brut :selon grilles statutaires de la F.P.H.
Convention de rattachement :Fonction Publique Hospitalière
Coordonnées de la personne en charge du recrutement : Mme Cindy GALLET, Assistante de Direction – 03.21.71.79.50 – cindy.gallet@epdef.fr
Pour plus d'informations :Mme Charlotte VERKEMPINCK, Adjointe de Direction – 03.21.71.79.50
Informations complémentaires : - Titulaire du diplôme d’état de Médiateur Familial ou par dérogation, étudiant en dernière année de formation DEMP.
- Expérience professionnelle appréciée dans la fonction et/ou secteur d’activité.
- Connaissance du champ de la Protection de l’Enfance fortement appréciée.
- Permis B exigé.
Médiateur(/trice) Familial(e)
APCE 94
8 Allée Bourvil 94 000 CRETEIL
01 42 07 49 74
direction@apce94.fr
Nombres d'heures :118h /mois
Type de contrat :CDI
Descriptif de la mission :Mise en œuvre des demandes de médiations familiales judicaires et conventionnelles,
Participation au développement du réseau et aux actions de promotion de la médiation,
Réunions de service et analyse de pratique,
Travail administratif et saisie des dossiers dans un logiciel de statistiques
Date de début :dernière semaine août
Taux horaire brut :18€
Convention de rattachement :Aucune
Coordonnées de la personne en charge du recrutement : Mme LOUIS Sandrine, directrice : 06 21 06 82 15 direction@apce94.fr
Pour plus d'informations :
Informations complémentaires : Visio possible, travail 2 samedis par mois
Médiateur(trice) familial(e)
EMAF Montjoie (Espace de Médiation et d’Accompagnement Familial)
402 ROUTE DE BONNETABLE – 72190 SARGE LES LE MANS
02 43 23 09 13
emaf@montjoie.asso.fr
Nombres d'heures :0.70 ETP (possibilité d’évolution vers 1 ETP)
Type de contrat :CDI
Descriptif de la mission :- Mise en place et conduite de médiations familiales conventionnelles et judiciaires
- Gestion administrative des dossiers de médiation familiale
- Participer au développement du réseau partenarial et des actions de promotion
- Participer aux réunions de service et aux séances d’analyse de la pratique professionnelle
- Participer aux actions de soutien à la parentalité au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Animation de séances d’informations collectives
- Participation aux réunions de service et partenariales
- Représentation et participation à la vie de l’association
- Reporting des statistiques annuelles via un logiciel de médiation familiale
- Participation aux projets institutionnels.
Date de début :16/09/2024
Taux horaire brut :selon expérience
Convention de rattachement :CC66
Coordonnées de la personne en charge du recrutement : M. Akowaba EKPO – Directeur
emaf@montjoie.asso.fr / serafm@montjoie.asso.fr
02 43 86 62 01
Pour plus d'informations :
Informations complémentaires : Des déplacements fréquents sont à prévoir sur le département, dans le cadre de la médiation en ruralité (Fresnay sur Sarthe et Le Lude).
Médiateur(trice) familial(e)
ADSEA 04
Immeuble le Félibrige, 18 Avenue Demontzey 04000 Digne-les-Bains
04.92.36.71.71
recrutement@adsea04.fr
Nombres d'heures :151.67
Type de contrat :CDI
Descriptif de la mission :Médiation familiale : Entretien en présence des deux parents (ou en individuel) pour apaiser les relations, rétablir une communication constructive, trouver une organisation respectueuse des besoins de chacun, etc. dans l’intérêt de leur enfant. Avant, pendant et après une séparation, en cas de rupture de relation (entre grands parents et parents, entre parents et adolescents/jeunes adultes, etc.).
L’espace rencontre : un lieu d’accueil pour la reprise ou le maintien de relations entre enfants et parents ou grands-parents avec :
• Le point rencontre : organisation de rencontres entre parent et enfant dans un lieu neutre, lorsqu’un parent n'est pas investi d'un droit d'hébergement ou de visite à domicile ;
• Le passage de bras : passage de l'enfant d'un parent à l'autre parent les samedis, dimanches, mercredis ou vacances scolaires.
• Le droit de visite en présence d’un tiers (VPT) : fixé par une décision du juge des enfants, l’équipe accompagne et évalue la relation entre l'enfant et son ou ses parents.
Date de début :15 juillet 2024
Taux horaire brut :selon grille de la CCN du 15 mars 1966
Convention de rattachement :selon grille de la CCN du 15 mars 1966
Coordonnées de la personne en charge du recrutement :
Pour plus d'informations :
Informations complémentaires :
Assistant(e ) Administrative(f)
MEDIATION VAL D’OISE (MVO)
139 rue du Général Leclerc 95130 Franconville
01.34.15.17.50
caroline.gueguein.mvo@orange.fr
Nombres d'heures :temps partiel ou temps plein
Type de contrat :CDI
Descriptif de la mission :Sous la responsabilité directe de la Directrice, vos principales missions seront :
- Assurer la préparation, la rédaction, le suivi de documents liés à la fonction RH (tableaux des heures du personnel, suivi des tickets restaurant, congés…)
- Participer aux tâches liées au suivi de la comptabilité courante
- Trier et classer divers documents, mettre à jour les dossiers du personnel, des clients et autres
- Assister aux réunions avec les clients, les partenaires…
- Rédiger des documents tels comptes rendus de réunion, appels à projets, rapports d’activités….
- Participer aux réunions d’équipe
- Gérer et surveiller les comptes des réseaux sociaux (commentaires, actualités….) et le site internet
- Créer des outils de promotion de la médiation familiale et de Mvo (rédaction d’articles, courtes vidéos…..)
Date de début :Dès que possible
Taux horaire brut :entre 12 et 14 Euros
Convention de rattachement :66
Coordonnées de la personne en charge du recrutement : Mme GUEGUEIN Caroline
caroline.gueguein.mvo@orange.fr
Pour plus d'informations :
Informations complémentaires :
Recherche de vacation de médiateur familial
DESCOTES DAVID-ALEXANDRE
2 rue des Grands Clos 51510 SAINT GIBRIEN
07 82 03 11 77
da.descotes@free.fr
Nombres d'heures :Proposition de réaliser de la vacation à raison de quelques jours par mois auprès d’une association
Type de contrat :Demande à réaliser de la prestation de service
Descriptif de la mission :j’ai travaillé auprès d’associations où je m’occupais des :
- Démarches administratives (envoi de courriers aux médiés à la demande de l’autorité judiciaire) ;
- Gestion téléphonique pour la prise de rendez-vous et échanges avec les médiés ;
- Participation aux réunions du comité de pilotage et de gestion ;
- Gestion des statistiques annuelles ;
- Promotion de la médiation familiale auprès des magistrats et institutionnels (présentation de la médiation familaile à des groupes composés de 5 à 50 personnes) ;
- Etablissement de powerpoint pour présenter la médiation familaile ;
- Particiation aux réunions ou colloques près de la Cour d’Appel ;
- Entretien d’information à la médiation familiale conventionnelle et ordonnée ;
- Séance de médiation familiale avec les médiés dans le cadre du processus ;
- Enregistrement et gestion des paiements ;
- Participation à l’APP et/ou Supervision ;
- Rédaction de projet institutionnel.
Date de début :février 2024
Taux horaire brut :pour une consultation à 65 € de l’heure
Convention de rattachement :prestation de service en référence au fonctionnement d’une association
Coordonnées de la personne en charge du recrutement : 07 82 03 11 77 ou da.descotes@free.fr
Pour plus d'informations :
Informations complémentaires : Une association subventionnée peut avoir recours à la rétribution à l’acte.