SERVICES NON CONVENTIONNÉS

 

A côté des services subventionnés par la Prestation de Service, de plus en plus de structures existent aussi sans ce financement public spécifique, mais avec des conventions de partenariats ou de financements propres.

Ainsi, des structures peuvent avoir conventionné avec un Tribunal de Grande Instance, une Maison de la Justice et du Droit, un Point d’Accès au Droit, des avocats, une mutuelle, une assurance…

Ces structures participent alors aux permanences organisées, sont désignées pour mettre en œuvre des médiations familiales.

Des structures peuvent également avoir des conventions de financement dans le cadre de la politique de la ville, directement avec des municipalités, une communauté d’agglomération, un conseil départemental, une administration, une entreprise…

Ces conventions peuvent aussi permettre aux personnes résident sur les territoires concernés de bénéficier d’un cout réduit pour les médiations familiales dans lesquelles elles s’engagent.

Le développement grandissant de la médiation familiale favorise de nombreuses expériences qu’il est nécessaire de considérer.

 

Vous pouvez nous faire part de votre expérience par mail au secrétariat de l'APMF 
        
            co*****@ap**.fr