Bonjour à tous,
Depuis le début de la guerre en Ukraine, nous sommes en lien avec Madame Tatyana Bilyk, Présidente du Conseil d’Administration de l’association « Ligue des médiateurs d’Ukraine ».
Après un an et demi de conflits et un engagement fort des médiateurs familiaux auprès des familles dans un contexte traumatisant et anxiogène, Madame Bilyk sollicite une aide financière afin de pouvoir organiser une retraite d’une semaine pour une cinquantaine des membres de l’association, afin de leur apporter un bol d’air, du repos et de la ressource pour poursuivre leur engagement.
Vous trouverez en pièce jointe un document rédigé par Madame Bilyk et traduit par Marianne Souquet, concernant leur projet.
La LIMU Ligue des médiateurs d’Ukraine ne peut recevoir des dons sans avoir des impôts à payer, c’est pourquoi vous pouvez participer à cet effort financier selon les deux procédures suivantes :
A titre personnel, vous pouvez verser des fonds en euros sans frais sur le compte suivant dans une banque espagnole en notant dans l’ordre de virement: « Soutien retraite médiateurs »:
Bank: Santander Bank
IBAN: ES70 0049 2613 7222 1545 0767
Monnaie: €
SWIFT: BSCHESMM
Au titre d’une association, organisme etc… qui souhaite un reçu, sur le compte Ukrainien suivant en notant dans l’ordre de virement: « Soutien retraite médiateurs »:
LAGERTA INTERNATIONAL COMMUNITY OF WOMEN (Fondation caritative pour soutenir les veuves des soldats morts à la guerre, et leurs familles)
JSC KREDOBANK Ukraine
IBAN : UA093253650000000260050045887
SWIFT : WUCBUA2X
Les versements sur ces deux comptes sont possibles, nous les avons testés.
Pour le compte espagnol aucune information ne doit être fournie car c’est un compte européen. Et Tatyana Bylik nous confirme les virements.
Pour le compte en Ukraine, notre banque nous a demandé des informations. Il nous a suffi de fournir le document du projet de retraite rédigé par Madame Bilyk et traduit par Marianne. Nous avons ensuite envoyé à Madame Bilyk (
ta***********@gm***.com
) la preuve du virement fourni par notre banque, afin qu’elle puisse nous faire parvenir un document de reçu de la part de la fondation LARGETA. Document accepté par notre comptable.
Vous trouverez ici un message de Tatyana Bylik ainsi que le détail du budget sollicité.
Le contexte de la guerre rend les procédures un peu alourdies, cependant, c’est tout à fait faisable et nous vous remercions vivement pour votre soutien à nos collègues ukrainiens qui ne ménagent pas leurs efforts et continuent de pratiquer leur métier dans un environnement difficile.
En vous remerciant vivement pour eux !
Bien à vous,
Christine Zanetto et Marianne Souquet, médiatrices familiales membres de l’APMF